Le mariage d'Iris

Aujourd’hui j’avais envie de vous présenter Iris, du blog “ Les Caprices d’Iris” j’ai eu l’occasion de rencontrer Iris suite à un événement lorsque je travaillais en agence sur Paris et quelle magnifique rencontre ! Iris et son mari se sont dit OUI le 24 novembre dernier dans les Deux Sèvres, entouré de leur famille très “très” proche et elle a bien voulu répondre à quelques questions.

Bonne lecture !

Le 24 novembre 2018 - Iris  Crédits photo : Mickael Tillard

Le 24 novembre 2018 - Iris
Crédits photo : Mickael Tillard

  • Votre histoire :

Cela fait un peu plus de 6 ans que nos chemins se sont croisés, par hasard. Tout a tout de suite été très naturel entre nous, comme une évidence. Tellement que, si nous avons bien en tête la date de notre rencontre en aout 2012, nous n'arrivons pas vraiment à mettre une date officielle sur notre couple, courant septembre-octobre de la même année. 

  • La demande en mariage :

    Il m'a fait sa demande un soir, chez mes parents, alors que je ne m'y attendais absolument pas. Nous sommes déjà pacsés depuis 2017, je pensais bien que nous nous allions nous marier un jour, mais dans plusieurs années. Etant enceinte, je n'y pensais pas du tout, et dès qu'on abordait le sujets avec nos proches ou des amis, il me semblait que ce n'éatit pas à l'ordre du jour. Après coup, il m'a avoué s'être décidé en début d'année, et savait qu'il ferait sa demande en fin d'année, en automne. Quel cachotier, je n'ai rien vu venir du tout !

  • L'organisation de ton mariage : Comment ça c'est passé ? Est-ce que quelqu'un t'a aidé ?

    Nous avons choisis de nous marier en petit comité, avec notre famille proche : parents, frères et sœurs et témoins. Nous avons tout de suite pensé à célébrer ce jour dans la région de mes parents, dans les Deux Sèvres. L'adjoint au Maire étant un ami, il a pu nous rencontrer en amont de la cérémonie, et recueillir quelques anecdotes pour agrémenter la cérémonie officielle. Nous avons réservé dans un restaurant local, qui nous a concocté un menu sur mesure entièrement fait maison. Ce restaurant nous a été recommandé par nombreux amis de mes parents. Et nous avons eu raison de leur faire confiance. Le lendemain midi, nous avions commandé un traiteur de la région, avec des petits amuses-bouche maison aussi.


    Pour ma coiffure, je suis allée chez la coiffeuse de ma maman. Idem pour la fleuriste et pour mon maquillage, c'est ma soeur qui m'a simplement maquillé. 

  • Comment as-tu trouvé toutes les idées ?

    A vrai dire, nous sommes restés très simples et avons choisis des producteurs locaux. Pour la décoration de la table du restaurant, c'est mon papa qui l'a entièrement faite, à l'aide de mousse et fleurs. Ma sœur a également réalisé à la main les marques-place, avec sa belle écriture. Nous avons opté pour des pâtes de fruits à la place des dragées. 

  • Tes conseils pour les futurs mariés ?
    Profitez au maximum de chaque instants. Cela passe si vite... !

  • Si tu devais refaire ton mariage, est-ce que tu changerais quelque chose ? Non, rien du tout. Je n'avais jamais imaginé me marier en novembre, enceinte, et à la maison. Et pourtant ! Cela n'aurait jamais été aussi beau, aussi émouvant, aussi nous, dans d'autres circonstances ou dans un autre lieu. Ce fut le plus beau jour de ma vie. Je comprends clairement l'expression aujourd'hui.

D’ailleurs si vous voulez en savoir plus elle raconte tout ici

Crédits photo : Mickael Tillard

Crédits photo : Mickael Tillard

Crédits photo : Mickael Tillard

Crédits photo : Mickael Tillard

Je vous souhaite tout le bonheur du monde à vous deux et bientôt vous trois !

Alexandra Roulot