LE MARIAGE DE LUCILE & LEO EN PROVENCE

Aujourd'hui je vous présente le mariage de Lucile et de Léo. Ils se sont mariés en septembre 2015, en Provence.

La rencontre :
En cours d’italien, en Hypokhâgne ! Depuis, nous allons souvent en Italie !

La demande en mariage :
Pour mon anniversaire, le soir de mes 25 ans : très old scool, il avait commandé un excellent repas dans un restaurant gastronomique, et pour le dessert, il a mis un genou à terre …

Les fiançailles :
Pas de fête de fiançailles, en revanche une sublime bague !

Le mariage :
Nous n'avons pas choisi de thème précis, si ce n’est la détente, la joie, la Provence et de la lavande.

Les bonnes adresses : les contacts locaux !

- La styliste :  Amélie D’Anzi, ainsi que le modéliste Pierre Raimondi – des fées !
Pour contacter Amélie n'hésitez pas, elle sera ravie de vous sublimer le jour j : ameliedanzi@live.fr

- La boutique de la tenue de la mariée : Pour la robe : voir ci-dessus. Les chaussures ont été chinées il y a plusieurs années dans un vintage store à Brooklyn

- La bague : Une boutique d’alliance à Reims ! Fine, en or blanc, classique.

- La décoration : de grandes tablées avec des grands draps blancs, des loupiotes de couleur prêtées par la mairie, des fleurs ... Et basta !

- Le lieu de la cérémonie : dans le jardin de chez mes parents, en Provence.

- La papeterie : Une amie bienveillante et très douée a constitué le faire part, et j’ai fabriqué moi-même les enveloppes avec du papier de couleur

Votre meilleur souvenir :
Toute la journée fût merveilleuse ! et je dirais même : les trois jours précédents également, avec les témoins qui arrivent pour aider à installer, le maquillage fait par ma mère, les derniers essayages … et l’attente qui monte !!!

Un regret :
Zéro regret ! Ah, si ! Vers minuit, les copains ont tous sauté tout habillé dans la piscine, et ont jeté le marié … J’ai été protégée par ma robe que personne ne voulait risquer d’abîmer … Mais je regrette un poil de ne pas avoir sauté moi aussi !!! 

Localisation du mariage :
Vaison-la-romaine, en Provence dans le Vaucluse

Les conseils :
Une chose à ne pas faire par exemple ou à préconiser : une amie qui s’était mariée l’an passé m’avait dit que le problème du mariage, c’est qu’on n’a pas le temps de voir son mec ! Au début, je voulais aller de la mairie à l’église à pied avec tout le monde (on enchaînait les deux cérémonies). Au dernier moment, un copain m’a proposé de nous conduire en voiture, et j’ai accepté.
Et quelle bonne idée ! avec le trop-plein d’émotion à la mairie, ça fait du bien de se poser, de profiter au calme du moment qui vient de se passer, de souffler un peu … pour pouvoir profiter de la suite !!!! Je n’imaginais pas être submergée par le bonheur à ce point. En sortant de la voiture, lorsque tous vos proches vous entourent et applaudissent … J’ai cru que j’allais m’évanouir !

Photographies : des amis : Yann Gueguen & Roxane Kasperski

Alexandra Roulot