Le mariage de Jennifer et Stéphane

Aujourd'hui j'ai le plaisir de vous présenter mon premier mariage de la saison 2016. Jennifer et Stéphane m'ont confiés l'organisation complète et la gestion du plus beau jour de leur vie. Un mariage au coeur de la Seine et Marne pleins d'émotions et de douceur.

Jennifer et Stephane-Mairie-0082.jpg

 

La rencontre : Nous nous sommes rencontrés en juillet 2008 sur une plage à Sète à côté du camping où nous étions vénus en vacances. Stéphane était avec ses amis et moi avec mes parents et ma meilleure amie. C’était la dernière soirée pour Stéphane. Il s’amusait à crier « vive le 77 » et c’est à cet instant que nous avons engagé la conversation puisque nous venions du même département. Et depuis ce jour là nous avons toujours été en contact.

Puis en 2012 j’ai succombé au charme qu’il avait entamé depuis quelques années .

La demande en mariage : Alexandra (wedding planner de BAE) a aidé Stéphane à faire un body pour l’arrivée de notre fils le 3 décembre 2014 avec inscrit dessus « maman veux-tu épouser papa ? ».
Étant très émotive il a préféré attendre notre retour de la maternité pour que nous nous retrouvions tous les 3 dans notre petit cocon familial pour habiller Guenaël et me l’amener.

Le mariage :

Deux couleurs dominantes pour l'ensemble du mariage : "violet et blanc"
Tout s’est déroulé comme on le souhaitait. Alexandra a été avec nous depuis le début des préparatifs jusqu’à la soirée. Heureusement qu’elle a été là pour diriger la journée. Tout à bien découlé, la journée a été tellement fluide qu’elle est passée à une vitesse folle malgré que tout le monde nous avait prévenu de profiter de chaque instant.
Lorsque que je repense au mariage aujourd’hui je ressens du bonheur, de la joie, du rêve. Oui, parce que justement cette journée a tellement été superbe et si courte qu’on pourrait croire à un rêve.

Les bonnes adresses :

La tenue de Jennifer : Une robe sur-mesure créée par Mélanie Martin Couture à Meaux.
La tenue de Stéphane : Del Papo à Paris
Les alliances : Histoire d’or
La décoration : La Boite à Elle (pour les centres de tables), location de lanterne chez Forever, Alexandra et un peu de nous même.
La papeterie : fais entièrement par Alexandra.

Votre meilleur souvenir : c’est difficile de choisir un souvenir en particulier parce que cette journée a été comme on l’imaginait. Elle a été remplie d’émotions, de bonheur, d’amour, de surprise aussi. Au niveau timing la journée s’est bien déroulée ce qui a fait que tout s’est bien passé. Moi je retiens quand même l’émotion de mon mari à l’hôtel de l’église. (Parce qu’il n'est pas du tout démonstratif chuuuuuuut )

Un regret : le temps que nous avons eu pour la salle. (Des imprévus se sont ajoutés ce qui fait que nous avons eu la salle que pour 24h.

Lieu : La cérémonie civile et religieuse se sont déroulées au Chatelet en Brie puis le vin d'honneur et la soirée à Savigny le Temple.

Le conseils de Jenny : une chose à ne pas faire par exemple ou à préconiser : ne rien prévoir à faire la semaine qui précède le mariage. Même les choses de dernières minutes comme par exemple des tenues à récupérer, vaut mieux faire 2 semaines avant le mariage, car il y a toujours des imprévus. Nous avons beaucoup couru la dernière semaine.
Pensez à l'organisation de "l'après soirée" (comment se rendre au lieu de la nuit de noces, la valise, la tenue du lendemain, etc).

Photos et vidéos by : Before Anything Else

Lors de la soirée nous avons même pu apercevoir quelques photos de la journée c’était magnifique ! 

Alexandra Roulot